Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Jackals [Fiche en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pawawaï

Pawawaï

Un petit nouveau sans rang


Jackals [Fiche en cours] Vide
MessageSujet: Jackals [Fiche en cours]   Jackals [Fiche en cours] EmptyDim 12 Sep - 10:16


Jackals [Fiche en cours] Jackals-logo

JACKALS

Auteur(s) : écrit par Shinya Murata et dessiné par Kim Byung-jin
Edition française : Ki-oon
Edition originale : Le manga est issu du magazine Young Gangan de Square Enix
Nb de volumes : 7
Nb de volumes VO : 7
Statut : Série terminée, il n'y aura pas de deuxième saison...
Personnages principaux :
Jackals [Fiche en cours] Nichol10
- Nichol D.Heyward : C'est un Jackal qui aime la liberté plus que l'argent ou la renommée. Il tient par-dessus tout à son statu de free-lance. En réalité c'est un timide qui rechigne à montrer ses sentiments et feint l'indifférence. Mais il est capable de déployer des trésors d'énergie quand il s'agit de défendre ses principes.
Arme : Alligator

Jackals [Fiche en cours] Foa10
- Foa : C'est un Jackal qui se plaît dans l'action. Et qui a tendance à se montrer impulsif. Très attaché à sa liberté, il déteste appartenir à une organisation ou à dépendre de quelqu'un. Sa conduite légère l'amène parfois à se mêler de ce qui ne le regarde pas, ce qui lui attire souvent de gros ennuis.
Arme : Requiem

Jackals [Fiche en cours] Sheryl10
-Sheryl : Elle habite près de la boutique "Blade House".
Elle connait Nichol depuis que ce dernier a emménagé chez Fox, quand il avait 14 ans. Bien qu'elle ait deux ans de moins que Nichol elle veille sur lui comme une grande soeur car elle trouve qu'il manque de maturité.

Jackals [Fiche en cours] Fow10
-
Fox Heyward : C'est un ancien Jackal connu sous le nom de "Renard Argenté". Mettant à profit son expérience dans ce domaine, il gère aujourd'hui la carrière de Nichol. Il a l'air nonchalant, mais c'est un vieux rusé d'où son nom "Fox" qui signifie "Renard" en français.

Jackals [Fiche en cours] Isaac11
- Isaac Loremberg : Membre de l'état-Major de Gabriella, il est chef de la section homicide "l'Immortelle", et le numéro deux de Gabriella. C'est un homme loyal qui sert fidèlement Don Salieri envers qui il a une dette. C'est un homme de devoir et de parole.

Résumé : Cicero City, ville rongée par le crime et la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une guerre sans merci pour son contrôle. Pour servir leurs desseins, ces gangs font régulièrement appel aux « Jackals », des assassins professionnels et impitoyables, qui louent leurs services au plus offrant.
Nichol est l'un de ces fameux Jackals. Il use d'une arme déchiquetant ses cibles, l'Alligator, et il ne semble pas aimer faire dans la dentelle. C'est surement à cause de cela qu'il oscille entre exécuter ses contrats et éviter les règlements de compte. Plongé au milieu d'une guerre de gang pour le contrôle de la ville, lui et son associé font ce qu'ils peuvent pour travailler « honnêtement ».

Mon avis : Jackal est un manga au scénario original, pleins de bastons, certes, mais l'histoire est là et les personnages sont eux aussi bien construits. Le manga est un peu "gore" dans le sens où le sang gicle de partout mais à force on est habitué ^^. Ce manga est relativement court puisque qu'il n'est constitué que de 7 tomes et la fin est très déçevante pour la plupart des lecteurs mais je suis sûr qu'il sera captivé votre attention. Si je devrais mettre une note sur 20 je donnerais un 16.

Ma note : 16/20, la fin est catastrophique pour le lecteur :-(
[Source : Wikipédia pour le résumé, le manga en lui-même et mes connaissances sur le manga]


Dernière édition par Robot Warrior le Ven 17 Sep - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Evans

Harry Evans

Grand chef des pervers !

Grand chef des pervers !

Jackals [Fiche en cours] Vide
MessageSujet: Re: Jackals [Fiche en cours]   Jackals [Fiche en cours] EmptyDim 12 Sep - 17:26

J'adore Jackals ! C'est pour moi l'un des meilleurs seinen ! Il m'a vachement emballé mais ce que je pourrais reprocher à ce manga c'est le faite qu'il y est trop de personnages que j'aime bien qui meurts ! C'est trop méchant >w<
Revenir en haut Aller en bas
Pawawaï

Pawawaï

Un petit nouveau sans rang


Jackals [Fiche en cours] Vide
MessageSujet: Re: Jackals [Fiche en cours]   Jackals [Fiche en cours] EmptyVen 17 Sep - 17:09

Moi je rage quand je pense à la "mort" d'Isaac... Pff, gâcher la fin d'un tel personnage c'est scandaleux >.< !

J'ai modifié la fiche, elle est toujours aussi complète mais c'était pour être dans les normes ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Adams

Kelly Adams

Admin préférée ♥


Age : 30
Jackals [Fiche en cours] Vide
MessageSujet: Re: Jackals [Fiche en cours]   Jackals [Fiche en cours] EmptyVen 17 Sep - 20:37

Tu n'es pas obligé de respecter les normes, si tu veux mettre ta propre présentation c'est OK du moment que ce soit assez esthétique et qu'il y est les points essentiels Wink

Moi je trouve que ça tourne souvent en rond l'histoire et que ça devient même un peu chiant ...

Spoiler:

J'ai largement préférée Death Note pour son scénario déjà plus élaboré alors que là, j'ai rien trouver de spécial. Quand j'avais finie de lire un tome, j'étais pas du tout pressée de lire la suite :/
Revenir en haut Aller en bas
Pawawaï

Pawawaï

Un petit nouveau sans rang


Jackals [Fiche en cours] Vide
MessageSujet: Re: Jackals [Fiche en cours]   Jackals [Fiche en cours] EmptyDim 26 Sep - 13:45

Bah oui hein... Death Note c'est pas pareil que Jackals...
Jackals c'est un peu à moitié Shonen quand même =/

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Adams

Kelly Adams

Admin préférée ♥


Age : 30
Jackals [Fiche en cours] Vide
MessageSujet: Re: Jackals [Fiche en cours]   Jackals [Fiche en cours] EmptyDim 26 Sep - 13:54

Ouais et c'est ce que je peux reprocher à un seinen, d'être trop shônen. :/
M'enfin, mes propos n'engagent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pawawaï

Pawawaï

Un petit nouveau sans rang


Jackals [Fiche en cours] Vide
MessageSujet: Re: Jackals [Fiche en cours]   Jackals [Fiche en cours] EmptyVen 1 Oct - 16:21

Ce qui est bien c'est que les fanas de shonens peuvent y goûter mais ce qui est moins bien c'est que les senen-manias vont être déçus s'ils s'attendait à autre chose que de la "baston".
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Jackals [Fiche en cours] Vide
MessageSujet: Re: Jackals [Fiche en cours]   Jackals [Fiche en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jackals [Fiche en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Formulaire de fiche
» Formulaire de fiche
» Formulaire de fiche
» Notre fiche
» Formulaire de fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kushiro :: Les Mangas :: Seinen >w-