Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dracula - Bram Stoker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hina Asaou

Hina Asaou

Grande fonda suprême !


Dracula - Bram Stoker Vide
MessageSujet: Dracula - Bram Stoker   Dracula - Bram Stoker EmptyMer 18 Juil - 18:14


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DRACULA
Ecrit par Bram Stoker

Résumé à venir[/center]

Un régal pour les amateurs de vampires (mais attention, les vrais vampires) ! Ecrit sous forme de lettres ou de journal intime tenu par les personnages du livre, on découvre le véritable Dracula dans toute sa splendeur. Un être, que dis-je, un monstre doté d'une cruauté si terrible qu'elle en ai venue à faire fantasmer des milliers de personnes à travers les siècles. Plusieurs adaptations cinématographiques (pas toujours très fidèles d'ailleurs) ont tentés de reproduire ou d'améliorer ce que l'on pouvait trouver entre les pages de ce bouquin mais rien de mieux que le livre écrit par l'inventeur du mythe de Dracula pour comprendre et connaître ce personnage fantasque ! Une écriture soignée, qui se veux proche de la réalité, un scénario sanglant à faire pâlir plus d'un lecteur averti, des personnages attachants destinés à comprendre l'incompréhensible bref, tout y est pour vous séduire si bien sûr, vous êtes un amateur du genre. Personnellement, ce qui m'a poussée à lire l'histoire originale du vampire le plus connu de notre temps a été l'adaptation de Francis Ford Coppola avec Gary Oldman et Winona Ryder. Je suis une férue d'histoires de vampires mais je suis lasse de tomber sur des livres tel que Twilight (qui honnêtement n'a rien d'un livre sur les vampires...) alors j'ai pris la décision de découvrir le monument littéraire qui a été en quelque sorte le précurseur de cette folie pour ces monstres assoiffés de sang. Je n'ai pas été déçue et je le conseille vivement à tout ceux qui prétendent posséder une quelconque fascination pour ces chauves-souris aux pupilles injectées de sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://internatkushiro.forumactif.org
 

Dracula - Bram Stoker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kushiro :: Notre bibliothèque :: Bit-Lit (Vampires, Loup-garous...)-