Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fullmetal Alchemist [En cours...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pawawaï

Pawawaï

Un petit nouveau sans rang


Fullmetal Alchemist [En cours...] Vide
MessageSujet: Fullmetal Alchemist [En cours...]   Fullmetal Alchemist [En cours...] EmptySam 2 Oct - 9:22

Fullmetal Alchemist [En cours...] 2805327full-metal-alchemist-logo-jpg


FULLMETAL ALCHEMIST


Auteur(s) : La grande mangaka Hiromu Arakawa
Edition française : Kirokawa
Edition originale : Shōnen Gangan
Nb de volumes : 24
Nb de volumes VO : 26
Statut : Série terminée au Japon, en France il nous manque deux mangas Razz
Personnages principaux : En cours...
Résumé : Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.
Mon avis personnel : Ce shônen fantastique jouit d'un scénario original, de personnages attachants (l'auteur aura pourtant fait le choix de supprimer un perso, un choix stratégique que peu de mangakas se risquent à faire), de combats subblimes et d'un humour incomparable ! En effet, l'auteur adore glissé quelques vignettes parodiques dans le manga, ce qui a pour effet de rendre les perso plus attachants ! De plus, à chaque fin de volume, vous aurez droit à deux ou trois pages de bonus ! Même si FM reste un shônen, son scénario est déjà bien construit et l'histoire avance sans se gammelée ! Pour moi ce manga est assuremment le meilleur shônen au monde ! Moi, qui pourtant aime bien comparer les défauts et les qualités d'un manga et qui par habitude essaye de garder un esprit neutre, je ne peut pas m'empêcher de vous inciter à troquer vos vieux Dragon Balls et autres Naruto pour obtenir les précieux volumes de cette série ! Vous voulez connaître les déffauts du manga ? Attendez je réfléchis... Oh et puis zut ! Vous verrez par vous-même (qu'il y en a pas Wink).


Dernière édition par Pawawaï le Sam 2 Oct - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Adams

Kelly Adams

Admin préférée ♥


Age : 30
Fullmetal Alchemist [En cours...] Vide
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist [En cours...]   Fullmetal Alchemist [En cours...] EmptySam 2 Oct - 10:25

Quand ta fiche sera terminée je la mettrais en post-it Wink
Tu sais, tu n'es pas obligé de respecter le formulaire, du moment que c'est joli à regarder et qu'il y a les bonnes informations alors c'est ok.
N'oublie pas le résumé et ton avis aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pawawaï

Pawawaï

Un petit nouveau sans rang


Fullmetal Alchemist [En cours...] Vide
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist [En cours...]   Fullmetal Alchemist [En cours...] EmptySam 2 Oct - 11:25

Merci Wink
J'améliorais la fiche au fur et à mesure, comme ça elle sera bien plus complète et non-baclée.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Adams

Kelly Adams

Admin préférée ♥


Age : 30
Fullmetal Alchemist [En cours...] Vide
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist [En cours...]   Fullmetal Alchemist [En cours...] EmptyDim 3 Oct - 8:35

Ok, elle m'a l'air bien, pour l'instant je la met en post-it Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luke Green

Luke Green

Un petit nouveau sans rang


Fullmetal Alchemist [En cours...] Vide
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist [En cours...]   Fullmetal Alchemist [En cours...] EmptyMer 30 Mai - 16:10

Je me souviens avoir adoré Fullmetal Alchemist mais c'est vraiment dommage car à un moment j'ai décroché et je n'ai pas repris la lecture. Je pense que ta fiche m'a donné envie de poursuivre l'aventure, je sens que je vais m'y remettre. En tout cas, c'est un très bon manga avec une histoire complexe et fabuleuse !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Fullmetal Alchemist [En cours...] Vide
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist [En cours...]   Fullmetal Alchemist [En cours...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fullmetal Alchemist [En cours...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jackals [Fiche en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kushiro :: Les Mangas :: Shônen !-